Lorsque l'on débute une nouvelle expérience, peu avant de s'installer dans la routine, il est logique de passer par toute une série de premières fois. Je vais donc tenter de vous relater toutes celles qui valent la peine d'être connues...
- Première fois que j'ai fait les courses (mais où suis-je??):
Je me doute que la description d'un supermarché peut vous paraître assez banale au premier abord. A quoi bon? On a les mêmes en France, non? Et bien non, pas du tout! N'oubliez pas qu'ici, tout est différent, ces satanés rosbifs ayant pris la mauvaise habitude de ne rien faire comme les autres! Seulement, dans ce cas là, je dois avouer que les habitudes alimentaires de nos amis British, sont plutôt calquées sur le modèle des américains, ce qui ne constitue pas une excellente référence! En effet, à peine étais-je entrée que je me retrouvais encerclée par des montagnes de nourriture, que dis-je de la nourriture, le mot "bouffe" serait mieux approprié (et l'expression "mal bouffe", encore plus!). Des rayons et des rayons défilaient devant mes yeux écarquillés: Des paquets de chips géants par-ci, des bagels, "crumpets", et toutes sortes de "french fries" et viandes pânées par là, sans oublier les célèbres "beans", ainsi que les "pies", ou encore les nombreuses et diverses sauces qui peuvent accompagner n'importe quels aliments, du simple plat de pâtes jusqu'au hot-dog! Et lorsque j'arrive au rayon pâtisseries, je manque de m'évanouir! Des donuts, avec ou sans glaçage, des muffins, des quantités de gâteaux, au chocolat, à la crème, aux fruits s'étalent à n'en plus finir devant mes yeux gourmands et ma bouche qui salive!
Une question me traverse soudainement l'esprit: Comment vais-je réussir à passer 5 moi ici sans approcher le quintal, et me faire appeler Mikeline...?! Hum... Cruel dilemme...
- Première rencontre avec Lydie (ma soeur jumelle??):
Au bout de deux, trois jours dans ma nouvelle vie, l'agence m'a fait parvenir un courrier, plus précisément une liste, indiquant les numéros de téléphone et prénoms de toutes les filles au pair des alentours. J'ai d'ailleurs eu la surprise de constater deux choses:
- La première, très agréable: La liste offrait tout un panel de nationalités différentes: polonaises, slovaques, allemandes, espagnoles, italiennes, tchèques... Je m'imaginais déjà en Romain Duris, l'auberge espagnole façon british!
- La seconde, moins amusante: A part moi, il n'y avait qu'une seule autre fille au pair à Lymm, Lydie (Je remerkie une fois de plus l'agence, qui m'avait assuré que Lymm était une ville remplie de filles au pair, hum hum... Je me retrouve finalement dans un village, que j'aurai plutôt tendance à appeler un trou par la suite, avec une seule autre personne de mon âge, et dont l'expérience est similaire à la mienne!). Il valait mieux pour moi que le courant passe entre nous deux!
J'ai donc tenté une première approche par téléphone, qui s'est, ma foi, fort bien passée! Après quelques minutes passées à papoter, nous nous fixons rendez-vous au lendemain, pour une rencontre en chair et en os. Je sens assez rapidement que cette nana va me plaire. En effet, dès les 5 premières minutes de conversation, elle me sort un "Oh ankiii!", qui me fait immédiatement sourire. Et oui, Lydie est une fille du sud, elle vient de Bordeaux, tout comme moi! Mais cela n'est pas notre seul point commun, loin de là... C'est vrai, combien y'avait-il de chance que les deux filles au pair les plus poisseuses de France, et dont la gourmandise a légèrement tendance à glisser vers la boulimie, se retrouvent coincées ensembles à Lymm, pour quelques mois de leurs vies respectives?! Ouf! Me voilà rassurée!
C'est donc ainsi que nous passons toute l'après-midi à bavarder sur sa terrasse, enchaînant cafés sur cafés, ou plutôt devrai-je dire "cafous sur cafous"! Et lorsque l'aprèm touche à sa fin, nous décidons de ne pas en rester là, et de passer la soirée ensemble. C'est parti, direction...le pub of course!
- Première soirée dans un pub:
Je vous avez dit précédemment que Lymm était une toute petite ville, avec très peu d'activités. Mais en réalité, il y a une activité que vous pouvez pratiquer à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit: BOIRE !!! Je pense d'ailleurs que c'est valable dans n'importe quelle région d'Angleterre, des grandes villes telles que Londres ou Manchester, jusqu'au trou paumé tel que...euh...ben tel que Lymm tiens! Des bus, y'en a plus après une certaine heure, les boutiques, elles sont trois à se battre en duel, quant aux magasins de disques, ou en relation avec la musique, ils sont carrément inexistants (à mon grand désespoir...)! Par contre, si t'as l'intention de te mettre minable à 4h de l'aprèm ou du mat', là y'a pas de soucis, tu peux trouver un pub, y'en a tous les 2 mètres!
N'arrivant pas à nous décider devant un tel choix, c'est un peu au hasard que nous entrions dans le premier pub qui se trouvait sur notre route...
Et ce fut un réel coup de coeur! Éclats de rire par-ci (poulet farlà!), des pintes de bières en général vides, mais parfois remplies à ra bord, éparpillées sur de petites tables rondes et chaleureuses, elles-mêmes disposées devant canapés, banquettes et fauteuils usés jusqu'à la corde, dont les motifs kitschs ont jaunis avec le temps. Une ambiance tout simplement décontractée... Pas le genre d'endroits typiquement bordelais, où des ptites nanas cramponnées à leur Longchamps, fesses moulées dans leur diesel façon boules de billard, vous toisent du haut de leurs 16, 17 ans, dès que vous avez le culot d'émettre un rire qu'elles jugent bien trop bruyant, et pas assez cristallin! Ici, on s'en fout! On rigole, on boit (ça pour boire, on boit!), on parle fort, on s'amuse, et c'est le principal!! Lydie me quitte quelques minutes pour aller aux toilettes, et je me retrouve seule, à contempler ce distrayant spectacle accompagné d'un fond sonore fort agréable: Amy Winehouse, Just Jack, The Razorlights, Snow Patrol... Et alors que je me laisse doucement bercer par la musique, je réalise avec amusement, que je suis en train de sourire béatement... "Oui, c'est sûr, je vais me plaire ici!"...
5 commentaires:
Hi!! Ca me rassure de savoir que t'es pas toute seule!
T'as raison mon mouton!! Bois, bois, c'est là-bas que tu trouveras la meilleure bière :)
contente que tu te plaises là-bas ! enfin pas trop, sinon tu vas jamais vouloir revenir loool !!
bon aparement le bar tu l'as adopté ! verre gratuits...c bien tu représente bien Bordeaux ;)
bon bois pour moi ... car ici on fait pas trop la fête !!!... mais bon ! va falloir que ça change !
moi je suis en vacances ... j'attends le soleil et là ... c la bronzette :) !!
je te fais de gro Bisou !!!
et surtout n'oublie pas : BOIS !
loooooooool ;)
bon anlor a petetr di qtu représenté bien bordo...mé essai de leur montrer à koi ça ressemble les fetes de bayonne pour voir un peu! (euhh pa les fetes de tyrosse là...yora pa gran choz à dire...a par si ton coco tapel!!lol)
c cool qtu ty plaise
ne moubli surtou pa...et pour ça...BOIS!
bisouxxx
bon je suis plus habitué à trainer sur myspace mais bon je tente un comment quand même...
il sera d'ailleurs plus sur la fome que le contenu : je dois te dire que tu as un style très agreable à lire, ça sent la graine de journaliste ;)
enjoy
XX
Hey!La nouvelle vie chez les rosebeaf a l'air de bien se derouler?! Comment s'ennuyer avec autant de pub me diras-tu? Meme dans le coin le plus paumé du monde, c'est existenciel et ca sauve la mise!T'as pas encore noué contact avec les petits anglais du coin?! En tout cas, j'espere que tout se passe bien pour toi..Gros bisous
Ps:Comme dis ta collegue d'ipso, t'as un gros charme au niveau de ton style littéraire, c'est agréable à lire!
Enregistrer un commentaire